Coulisses_defi_mieux_etre_début
Double Défi

Les débuts de mon double défi Mieux-Être

Comment ça se passe en coulisses ? Je vous dis tout en live, dans mon nouveau podcast ! ⏯️

Le démarrage du défi ; l’envers du décors…

Bonjour à tous !

J’ai décidé de faire un podcast pour vous faire partager les coulisses de mon double défi ! Et ceci est le premier volet 👌 Comme c’est mon premier podcast, je vous demande d’être indulgents.

Tout d’abord, il faut savoir que je me suis lancé dans ce défi à peu près en même temps que dans la construction de mon site elle-même. Alors, j’ai fait les montages, la technique, le codage, les recherches et l’écriture tout en même temps !

Pour rappel, mon double défi mieux-être à une double (peut-être même une triple) facette.

Première facette du défi mieux-être : mettre mes théories en pratique !

La première facette, c’est de trouver des façons d’être mieux : variées, complémentaires et accessibles en période de Covid, pour le coup, que je mets en pratique et que j’expérimente.

Puis je vous fais partager mes expériences, mes découvertes, mes ressentis avec les détails pratiques qui peuvent vous être utiles pour vous faire une idée du sujet, et vous faciliter la tâche si vous souhaitez vous lancer.

Lorsqu’il s’agit d’un sujet que je ne maîtrise pas complètement, je sors mon carnet d’adresses magiques et j’essaie de convaincre un professionnel du sujet que je reconnais pour ses qualités professionnelles et humaines. L’idée est qu’il (ou elle) vous apporte son point de vue d’expert.

Le défi est donc plutôt ambitieux !

Alors, mon défi mieux-être, alors comment ça se passe ?

Pour mon premier défi, j’ai décidé de mettre une touche de feng shui chez moi. Mais avec mes premières recherches, je me suis vite aperçue que ce n’est pas simple du tout ! Le feng shui est une spécialité plus complexe que je l’avais cru.

Il y a quelques années, j’avais lu un livre très apaisant, qui m’avait beaucoup plu : « l’art de l’essentiel » de Dominique Laureau. Avec ce souvenir en tête, j’ai décidé de me rabattre sur le tri et le rangement chez moi. Ce qui est en soi tout un art.

J’ai entrepris de trier, ranger, améliorer mon habitat, en même temps que je prenais des notes pour l’article et que je construisais le site internet. Ce qui fait une certaine charge de travail… En gros, c’était la pagaille !

Mais c’est tout de même salutaire. Maintenant, ma maison est beaucoup plus rangée et je vois plus clair pour m’attaquer à la suite. C’est pour ça que, le tri, je vous le conseille vraiment. C’est comme une thérapie : ça force à faire des choix, à être clair sur ce qu’on veut et on avance de manière très concrète dans son espace de vie. Du coup, on s’y sent mieux jour après jour.

Après ça, j’ai quand même eu besoin de me faire chouchouter. Le défi annoncé et un brin de retard pris sur l’emploi du temps, je suis allée voir une très bonne praticienne shiatsu, pour me remettre d’aplomb.

Deuxième facette du défi mieux-être : vous faire vivre des expériences à travers le partage

Oui, parce que dans le défi, il y a la partie « expérimenter des pratiques pour le mieux-être ». Donc, je vais voir des praticiens… dans ceux qui sont encore ouverts !

Parce qu’avant ça, je me suis intéressée à l’aquabiking (je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire et ça a l’air super !). Je voulais faire du swing, commencer le pilate, prendre des cours de taïchi, faire un massage kobido… mais tout ça, on oublie ! C’est interdit par les restrictions contre le virus !

Il semble que les cours de yoga reprennent doucement, en extérieur.

Je me creuse vraiment la tête pour vous trouver des activités sympas, pas trop cher et accessibles malgré le Covid !

Cette situation, c’est l’occasion d’apprendre à faire ce qu’on peut avec ce qu’on a et de prendre la mesure de ce qui nous entoure.

Ca n’empêchera pas de vous organiser peut-être d’autres tests d’activités, une fois les restrictions passées 😉

Troisième facette du défi mieux-être : faire partager leur expérience à des praticiens aguéris

Pour en revenir au présent, je suis allée chez une très bonne praticienne shiatsu et j’ai donc enclenché le cycle des articles d’experts dans leur domaine. Parce qu’attention, dans cette rubrique, ne rentre pas qui veut. Les praticiens que je sélectionne sont choisis avec soin, triés sur le volet et chacun expert dans son domaine.

Je suis actuellement en contact avec quelques uns… mais cette partie de l’histoire est pour une autre fois.

Mais le bien-être, ce n’est pas seulement extérieur. Et la période demande de savoir être en paix avec nous-mêmes. Alors, pour ce défi, j’alterne visites extérieures et ressourcement intérieur… Vous en saurez plus très vite ; à bientôt pour la suite ! 😀

Aur&liA

PS : Comme c’est mon tout premier podcast, tes retours et conseils sont les bienvenus. Ils seront plus qu’appréciés ! Merci 🙂

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :