A l’origine

Podcast : Une page se tourne vers un nouvel avenir

Transcription du podcast et liens

A mes clients de Bien-Être et Petit Plat

Nous nous connaissons depuis quelques temps maintenant et vous comptez parmi les personnes qui m’ont suivie et soutenue dans l’aventure de Bien-Être et Petit Plat. Certains depuis le tout début !!

Toutes les bonnes choses ayant une fin, le local de la rue Louis Maurel ferme ses portes fin novembre. Je vous accueille pour les 2 dernières semaines de novembre en mode « boutique » et la liste des produits presque exhaustive, est disponible en ligne.

Fermer le local est une décision difficile, mais murement réfléchie. Depuis la création en mars 2016, il s’est passé beaucoup de choses. Il y a eu des hauts, des bas, des rires, des rencontres et beaucoup de belles énergies échangées 🙂 Merci !

L’histoire de ce lieu de vie

Au départ, il faut savoir que ce n’était pas du tout un restaurant que j’ai ouvert, mais simplement une épicerie & salon de thé. Je proposais quelques plats simples le midi. Et puis il y a eu un engouement pour cette “nouvelle cuisine” et vous m’avez sollicitée pour en avoir de plus en plus !

J’avais du mal à trouver le temps pour tout, parce qu’on me demandait énormément de conseils en naturopathie. Alors, peu à peu, l’épicerie s’est transformée en boutique naturo.

Côté cuisine, ce sont des centaines de recettes, salées et sucrées que je vous ai présentées au fils des saisons (souvent des créations personnelles pour les salades, les recettes sans gluten ou vegan parce qu’il y avait peu de livres fiables sur le sujet au début de l’aventure beepp 😉 Et quel succès !

Une communauté active et bouillonnante

Depuis l’ouverture, je vous ai organisé 275 événements publics ! Ateliers, conférences, apéros, soirées à thème, etc.

Sans compter les événements privés, le relais pour les paniers de fruits et légumes (et les colis), les échanges associatifs, les dons !

Dans ce lieu, on a créé une communauté, tourné des vidéos ensemble, je vous ai expliqué la cuisine intuitive lors de cours de cuisine, j’ai animé des ateliers extracteurs de jus, donné des séances de réflexologie plantaire.

L’aventure m’a amené à collaborer avec les archives municipales de Marseille pour des conférences et ateliers sur l’équilibre alimentaire pour MPG2019. Il y a eu aussi l’exposition au Mucem pour les 1000 créateurs de goût de Pierre Maraval, en qualité de créatrice culinaire.

Créatrice culinaire

Et puis les collaborations avec les associations et la lutte contre le gaspillage avec la redistribution de nourriture par Too Good to Go, le recrutement de bénévoles pour Le Refuge ou les apéros solidaires et collectes de fonds pour les sans abris, avec le Carillon par exemple.

En boutique, de 2016 à 2019, j’ai cherché pour vous des nouveautés tous les mois.

Un appel au partage d’une de nos valeurs : la solidarité

Aujourd’hui, tout doit disparaître avant la fermeture ! Les prix sont spécialement intéressants, alors aidez-moi à vider mes étagères en remplissant vos placards et en achetant vos cadeaux de Noël s’il vous plait 🙂

J’ai fait de mon mieux pour apporter de la Vie à cet endroit et faire vivre mes valeurs à travers lui : la positivité, le respect de soi, de l’autre et de la Nature, la quête d’amélioration constante, l’entraide et le partage.

Mais si ce lieu a pu exister, c’est grâce à VOUS. Merci !!

Porter un lieu aussi riche est une aventure humaine extraordinaire mais cela demande aussi une très grande énergie. Aujourd’hui, je souhaite faire vivre ces principes par d’autres moyens.

On continue en ligne !

L’aventure se poursuit du côté digital ! Il y a nombre de sujets dont nous avons souvent débattu ensemble sur des coins de table, sans avoir vraiment le temps de développer la question… Et j’aimerais prendre cette occasion pour approfondir cela. Alors je vous prépare non pas 1, mais bien 2 sites internet pour continuer à transmettre ma passion du bien-être et du bien manger :

« Je Cuisine au Naturel »

détaillera comment se faire du bien chaque jour par la nourriture, en respectant le rythme de chacun. Avec des articles pour :

  • choisir des aliments très nutritifs à mettre dans son assiette,
  • rééquilibrer son alimentation et perdre du poids si on le souhaite,
  • s’organiser dans le temps, dans son budget et dans sa cuisine,
  • être bien dans son assiette quelles que soient nos particularités alimentaires
  • et un carnet de recettes pour mettre tout ça en pratique.

D’autre part, la partie de beepp qui concerne le fait de s’occuper de soi pour rester en bonne santé naturellement est détaillée sur le site :

« Juste pour Moi »

Il a vocation à vous apporter des idées faciles pour une vie saine jour après jour.

Parce que l’approche de demain sera plus responsable, ce site sera un guide pour :

  • être conscient de soi,
  • apprendre à se connaître
  • faire les bons choix en matière de santé / bien-être
  • être mieux, plus en forme,
  • assumer sa santé,
  • avoir une autre approche :

Plus holistique,
et Plus naturelle,
mais encore Plus responsable pour soi et pour la planète.

En espérant que cela vous plaîra, vous inspirera, je vous invite à me suivre dans ces nouvelles aventures ! Je vous invite à commenter mes articles, les partager, les diffuser. Ainsi, je reste à vos côtés, autrement 🙂

En attendant, je compte sur vous pour le destockage de la boutique ces 2 prochaines semaines ! On est encore là !!

A très vite, prenez soin de vous 🙂

Aurélia.

Pour me contacter, remplissez simplement le formulaire suivant :

    Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager :)
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    %d blogueurs aiment cette page :